Aller au contenu

Observatoire départemental de l'habitat

Présentation

L'observatoire délivre des informations sur le marché local du logement.

  • Au service des acteurs de l'habitat : l'Observatoire centralise des fichiers statistiques permettant de suivre en continu le marché du logement. Des études destinées aux partenaires en sont issus.
  • Au service du public : Pour répondre aux particuliers désireux de connaître les loyers et/ou les prix pratiqués. Un conseil sur le marché local leur permet aussi de finaliser leur projet résidentiel.

Nous vous invitons à consulter nos publications réalisées par notre chargée d'études habitat au sein de l'Adil des Côtes d'Armor.

Travaux de l'Observatoire

a. Les études spécifiques

Les jeunes et le logement dans les Côtes d'Armor, extraits de l'étude réalisée par l'Observatoire de l'Habitat de l'Adil 22.

D'autres études ont été menées sur le territoire, notamment une étude loyers pour la DDTM,  une étude loyers et une étude pré-opérationnelle pour la Cidéral.

Le logement en zone littorale en Côtes d'Armor (travail de synthèse).

b. Le marché du foncier en lotissement

c. Les indicateurs clés du logement en Côtes d'Armor

Ces indicateurs ont également été réalisés à l'échelle de Pays (Pays de Dinan), à l'échelle intercommunale (Lamballe Communauté, Cidéral, Paimpol Goëlo...) et à l'échelle communale (Tréguier).

d. L'accession aidée dans les Côtes d'Armor

e. Les logements locatifs sociaux en Côtes d'Armor

f. Le marché locatif en Côtes d'Armor

g. Le marché immobilier résidentiel

Retour en haut de page